Bound Lotus ou Baddha Padmasana

A partir de cette semaine, soit dès le 15 mai 2018, je vais introduire tout doucement une posture incroyablement efficace pour tout ce qui traite des blocages émotionnels profonds: le Bound Lotus.

Ce n’est pas une posture facile, même je crois bien qu’on dit de cette posture que c’est la plus difficile. Il est donc important de la pratiquer  avec votre professeur de yoga.

J’aimerai partager avec vous un chapitre tiré du manuel de Mahankirn Kaur:

Le Bound Lotus connu aussi sous Baddha Padmasana ou posture d’union psychique, a ses racines dans le Kundalini, Ashtanga et Hatha Yoga.

Le Bound Lotus (lotus lié) est une posture réparatrice qui engage le corps entier en le liant au symbole de l’Infini; les jambes sont en lotus, les bras se croisent derrière le dos, les mains tiennent les orteils et le front est posé au sol.

Comme beaucoup de postures yogiques, tenues pendant une longue période de temps, le Bound Lotus permet à notre corps et à notre esprit de se fondre dans le royaume des esprits – où toute guérison devient possible.

Les bénéfices de cette postures sont:

  • amélioration de la flexibilité physique – chevilles, genoux, jambes et colonne vertébrale gagnent en mobilité
  • ouverture des épaules et des hanches
  • amélioration de la digestion – les organes internes sont en position de repos fœtale, permettant le rajeunissement du système digestif
  • renforcement du système nerveux et immunitaire
  • ouverture des chakras
  • libération des obstacles karmiques et émotions négatives
  • développement de l’état de Shunya – état divin d’immobilité, d’Anand – suprême félicité et de Samadhi – conscience éveillée

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *